Tentative de Phishing de compte MSN Hotmail !

Publié le par François

Quand je vous dis qu'on est inondé quotidiennement de spams nous incitant à fournir des informations personnelles... Et encore, notre anti-spam en bloque une quantité que nous ne voyons même pas.

Mais certains comme celui-ci fraîchement reçu ce matin, passent entre les mailles du filet.

Prudence donc, si vous recevez cet email provenant d'une certaine "Maria Guelton" mais aussi peut-être d'autres émetteurs que vous ne connaissez pas : il s'agit encore une fois d'une tentative de phishing !!!! 

tentative-phishing-msn-hotmail-28-decembre-2011.pngLe message vous indique que la société Windows est en train de supprimer tous les comptes Hotmail inutilisés afin de créer plus d'espace pour les autres comptes et ainsi optimiser leur service. Il n'en est rien.

Ne répondez surtout pas à ce mail comme il vous l'est gentiment demandé. Il ne s'agit pas du tout d'un message de l'équipe Windows Live Hotmail !
Regardez cet email d'un peu plus près et vous verrez que c'est une arnaque. Il est tout simplement truffé de fautes d'orthographe, de grammaire et de Français. Il est brouillon, mal écrit et joue sur la menace d'une fermeture de compte.

 

Fautes-email-phishing-msn-hotmail.png

Fautes-email-phishing-msn-hotmail-1.png

 

J'adore tout particulièrement cette phrase à la fin du mail, qui ne veut absolument rien dire : "Attention ! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence"

 

Faites passer le message afin d'éviter à vos proches qu'ils tombent dans le panneau et s'exposent ainsi à l'usurpation d'identité et à la fraude en divulguant à des escrocs leurs identifiants d'accès à leur boîte mail...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dorénavant vous pouvez protéger votre identité numérique en accédant directement à vos sites web préférés depuis le portail gratuit http://www.thedigitaldna.com « protection de vos mots de passe,<br /> cnnecter vous en un clic, protection contre l’usurpation d’identité). Excellent !!!
Répondre
C
A lire également : un peu d'humour et quelques exemples de phishing sur le http://www.benzazaberkane.over-blog.com !
Répondre