Ransonware, logiciel de rançon, nouvelle méthode d'arnaque !

Publié le par François

C'est arrivé il y a un peu plus d'une semaine, et beaucoup d'internautes sont tombés dans le panneau. Normal, puisqu'il s'agit d'une nouvelle méthode d'arnaque mise en place par les pirates... Une méthode encore peu connue qui consiste à bloquer l'ordinateur des victimes en leur demandant le versement d'une somme.
Ici, les escrocs se sont fait passer pour la gendarmerie nationale française détournant quelque peu le principe de la loi Hadopi. La plupart des internautes ont contracté ce logiciel malveillant sur des sites à fort trafic de streaming et téléchargements de films par exemple. Après avoir cliqué sur une bannière publicitaire placée sur plusieurs de ces sites, les internautes ont été embrouillés par des messages trompeurs les incitant à cliquer ici et là, installant ainsi le virus...

Voici donc le message affiché sur les écrans d'ordinateur des victimes après l'installation du virus dans leur système. Une fois ce message affiché, il était déjà trop tard !

 

virusgendarmerie.png

 

Voici en détails, les textes contenus dans ce message (avec les fautes bien sûr, je ne les ai pas corrigées) :


ATTENTION !
Votre ordinateur a été bloqué pour violation de la loi Française


Les infractions suivantes ont été détectées :
- Le fait, en vue de sa diffusion, de fixer, d'enregistrer ou de transmettre des matériels pornographiques impliquant des mineurs.
- Spam.
- Utilisation des logiciels en infraction avec les droits d'auteur.
- Partager des fichiers multimédia en infraction avec les droits d'auteur.

Pour débloquer votre ordinateur, vous devez payer 200€ dans les 3 jours prochaines. Si vous ne payez pas dans le délai, précisé, votre ordinateur sera confisqués et votre cas sera soumis au tribunal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article